Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : L’acte historique de Roch Kaboré à la brigade des sapeurs- pompiers
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  AIB
Principauté
© Présidence par DR
Principauté de Monaco : A la BNSP, le Prince Albert II salue un partenariat de taille humaine basée sur la confiance
Jeudi 11 janvier 2018 . Ouagadougou.Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, accompagné de SEM Roch Marc Christian Kaboré a visité dans l’après-midi, les locaux de la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) et a fait un don de matériel.Photo : Le Prince Albert II et SEM Roch Marc Christian Kaboré.




Ouagadougou - Le Président Roch Kaboré est le premier chef d’Etat burkinabè a visité une caserne de sapeurs-pompiers, a affirmé jeudi le commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, le colonel Ernest Kisbédo.

«De mémoire de pompiers et si ma mémoire ne me trahit pas, c’est la toute première fois qu’un chef d’Etat burkinabè foule les pieds dans une caserne de sapeurs-pompiers. Ça les soldats du feu se le rappelleront toujours et le raconteront aux plus jeunes qui viendront après», a affirmé jeudi le commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Le colonel Ernest Kisbédo souhaitait la bienvenue au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et à son hôte le Prince Albert II de Monaco.

Le Prince quant à lui est à sa deuxième visite, après une première, le 15 février 2012.

Il a remis aux sapeurs-pompiers deux véhicules et un important lot de matériels.

Depuis 2004, année d’établissement du partenariat avec la Brigade nationale des sapeur-pompiers, Monaco a déboursé plus de 492 millions de FCFA et compte débloquer cette année, plus de 68 millions de FCFA pour le renforcement des équipements et la formation.

Notons que la première compagnie burkinabè de sapeurs-pompiers (actuel siège national), a été créée en 1979. Le pays compte de nos jours huit compagnies et 1600 hommes.

Agence d’Information du Burkina

ata


Articles associés

 
Commentaires