Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Appui aux pompiers burkinabè : Monaco débloquera plus de 68 millions de FCFA en 2018
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  AIB
Principauté
© Présidence par DR
Principauté de Monaco : A la BNSP, le Prince Albert II salue un partenariat de taille humaine basée sur la confiance
Jeudi 11 janvier 2018 . Ouagadougou.Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, accompagné de SEM Roch Marc Christian Kaboré a visité dans l’après-midi, les locaux de la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) et a fait un don de matériel.Photo : Le Prince Albert II .




Ouagadougou - Pour l’année 2018, la Principauté de Monaco mettra à la disposition de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, 68 millions 875 mille 485 FCFA (105 mille Euros), devant servir au renforcement des moyens d’intervention et à la formation des soldats du feu.

Le Prince Albert II de Monaco a visité la première compagnie de sapeurs-pompiers de Ouagadougou, jeudi après-midi en compagnie du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Selon un document de presse transmis à l’AIB, la Principauté va débloquer 68 millions 875 mille 485 FCFA (105 mille Euros), pour le renforcement des moyens d’intervention et la formation des pompiers.

Mais déjà, au cours de la visite, le Prince a remis deux véhicules et un important lot de matériels aux soldats du feu.

Le commandant de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP), le colonel Ernest Kisbédo, s’est réjoui du fait que les appuis répondent toujours aux besoins préalablement exprimés.

Pour le ministre en charge de l’Administration territoriale, Siméon Sawadogo, cet équipement vient à point nommé, compte tenu des changements climatiques et de la menace terroriste.

Selon Albert II, secourir est une nécessité et il a souhaité que le protocole d’accord qui lie la Principauté à la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP), se pérennise au bénéfice des populations.

Depuis 2004, la Principauté de Monaco a investi au Burkina Faso, dans le domaine de la protection civile, plus de 750 mille Euros (près de 492 millions de FCFA) en équipement et en missions d’expertise, renseigne le même document de presse.

La Brigade nationale des Sapeurs-pompiers compte de nos jours, 1600 hommes et huit compagnies à travers le pays, note le colonel Kisbédo.

Rappelons que le Prince Albert II et son épouse Charlène, achèvent vendredi, une visite d’amitié et de travail de 72H.

Agence d’Information du Burkina

ata


Articles associés

 
Commentaires