Ouagadougou – Les Etalons locaux du Burkina Faso ont battu mercredi au stade Zuiten de Tunis, leurs homologues de la Libye, les Chevaliers de la méditerranée, par 2 buts à 0, comptant pour les préparatifs du CHAN Maroc 2018.
Après une première période sans but, les Etalons locaux ont trouvé la faille vers la fin de la partie par Roméo Boni (82e) et Fousséni Béao sur penalty (87e).
Les deux équipes préparent le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football qui se déroule au Maroc du 13 janvier au 5 février prochain.
C’est le second match test des Etalons du Burkina après leur match nul (0-0) dimanche dernier contre l’équipe olympique de la Tunisie.
Le Burkina Faso se retrouve dans le groupe D du CHAN à Agadir en compagnie de l’Angola, du Cameroun et du Congo pendant que la Libye est avec le Nigeria, le Rwanda et la Guinée équatoriale dans le groupe C à Tanger.
Les poulains de coach Drissa Traoré dit Saboteur rejoindront leur base à Agadir le samedi prochain, deux jours avant leur premier match officiel contre l’Angola.
Agence d’Information du Burkina
AS/ATA