Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sahel: Jean-Claude Bouda promet une prime aux militaires opérant dans le nord du Burkina
Publié le samedi 6 janvier 2018  |  FasoZine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Jean-Claude Bouda, ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l`Insertion professionnelle




En tournée dans le nord du Burkina Faso, le ministre en charge de la Défense nationale, Jean-Claude Bouda, a promis une prime d’opération aux forces de défense et de sécurité qui veillent sur cette partie du territoire.

Pour encourager les troupes, le ministre de la Défense a effectué une tournée qui l’a conduit Déou, Oursi, Markoye, Gorom, localités près de la frontière malienne en proies à des incursions armées de terroristes. Il y a même passé le réveillon, avec les militaires.

Dans un reportage de la Télévision nationale du Burkina consacré à cette tournée, on voit Jean-Claude Bouda visiter des camps et s’adresser aux troupes. «Il faut bien qu’on puisse reconnaitre les efforts que vous déployez, leur dit-il. Vous êtes en opération, vous allez bénéficier d’une prime d’opération. Les détails vous seront communiqués après.»

«Nous connaissons le sacrifice que vous consentez pour que ce pays-là ait la paix, la stabilité. Ailleurs, ce n’est pas comme cela. Ailleurs, les terroristes ont pu se sanctuariser. Mais ici, nous constatons avec beaucoup de satisfaction, que, malgré les attaques que nous subissons, -surtout les forces de défense et de sécurité, quelques fois aussi les attaques terroristes où il y a des victimes civiles innocentes aussi-, vous n’avez pas cédé un seul centimètre du territoire», a félicité Jean Claude Bouda.

Depuis 2015, le Burkina Faso a connu 80 attaques terroristes qui ont fait 133 morts, selon un bilan établi par le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry.
Commentaires