Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : une association présente ses actions au Premier ministre
Publié le samedi 6 janvier 2018  |  AIB
Pasteur
© Autre presse par DR
Pasteur Hortense Karambiri




Ouagadougou - La Présidente de l’Association Lydie, le Pasteur Hortense Karambiri a présenté vendredi, au Premier ministre Paul Kaba Thiéba, les actions que mène sa structure depuis 2012, en faveur des femmes en détresse, des orphelins et des enfants en conflit avec la loi.

«Aujourd’hui nous avons saisi l’opportunité pour donner un éclairage au Premier ministre sur ce que nous faisons. Tout ce que nous sommes en train de faire, entre en droite ligne avec les actions du gouvernement du Burkina», a indiqué vendredi, le Pasteur Hortense Karambiri, à l’issue d’une audience.

Mme Karambiri qui est venue aussi parler des objectifs et des perspectives, a précisé que son organisation est en contact avec plus de 500 jeunes.

A l’en croire, plus de 200 ont reçu des formations, plus d’une centaine d’enfants de la rue et plus de 100 femmes ont été réinsérés dans leurs familles.

«Nous nous occupons entre autres, des femmes en situation de détresse, des orphelins qui ont besoin d’appui pour leur vie», a-t-elle relevé.

«Nous nous occupons aussi des personnes vivants avec le Sida et les enfants en situation de conflit avec la loi, c’est-à-dire des adolescents qui sont dans les maisons d’arrêt et de correction», a poursuivi, Mme Karambiri.

Pasteure Hortense Karambiri a également remercié le gouvernement pour son appui en vue du renforcement de leurs actions.

«Nous avons des financements de part et d’autre avec certains partenaires techniques et financiers et lors de cette visite, nous avons éclairé le Premier ministre sur tout ce qui a été fait jusqu’ici», a-t-elle souligné.

Elle a affirmé que le Chef du gouvernement a apprécié toutes les activités menées et leur a prodigué des conseils judicieux qui permettront de renforcer leurs actions.

«Il nous a prodigué des conseils en nous donnant des orientations à renforcer ce qui sera véritablement utile pour notre organisation pour que nous puissions renforcer des liens de partenariat avec certains ministères clés», a-t-elle conclu.

Notons que Hortense Karambiri/Palm est l’épouse du célèbre évangéliste burkinabè Pasteur Mamadou Phillipe Karambiri, cofondateur du Centre international d’évangélisation, regroupant plusieurs églises à travers le monde.

Agence d’Information du Burkina

als/ata
Commentaires