Ouagadougou, La capitale burkinabè a vécu le 31 décembre 2017, une ambiance festive durant la nuit de la Saint Sylvestre, a constaté dans les maquis, un journaliste de l’AIB.
Bon nombre de Ouagalais ont pris d’assaut les lieux de réjouissances (maquis) pour célébrer la Saint Sylvestre.
Selon les «fêtards» rencontrés sur les lieux, le basculement de l’année 2017 à 2018 est une opportunité pour eux de se «défouler».
Du "Royaume des Stars" à Boulmiougou au "Prestige" à Bogodogo en passant par "Insomnia Plus" au quartier Kouritenga, l’ambiance était à son paroxysme.
«Aujourd’hui, c’est la fête tout le monde sort pour s’amuser et les habitués savent qu’ici on s’amuse jusqu’au petit matin », a confié, Inoussa Konfé, garagiste en compagnie de son ami Arouna Zongi, rencontrés au maquis des Stars, sirotant doucement des verres de bière.
Au maquis Insomnia, le constat est tout autre car les clients se bousculent sur les dernières places aux environs de 22h00.
Le gérant Dieudonné Nikiéma dit miser sur la bière au détriment de la sucrerie.
«J’ai eu raison parce que personne ne se plaint de la température de mes bières et vous allez voir que dans peu de temps seulement, toutes les places seront occupées», explique-t-il.
Quelques clients approchés affirment sortir avec leurs familles pour clôturer l’année dans la joie.
Quant au boucher Abdoul Karim Bassono, il se réjoui d’avoir vendu 40 poulets en quelques heures, comparativement à l’année dernière où il n’a vendu en tout que 20 poulets.
«Je voudrais vraiment souhaiter que les Burkinabè dans leur totalité, résidant au Burkina Faso et à l’étranger, puissent bénéficier de la grâce de Dieu avec beaucoup de santé, de force, de réussite dans les projets communs et privés pour un avenir radieux du Burkina Faso», a-t-il conclu.
Agence d'Information du Burkina (AIB)
ys-no/ata