Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Tenue du premier forum de la diaspora courant 1er semestre 2018
Publié le mercredi 3 janvier 2018  |  AIB
Nouvel
© Présidence par DR
Nouvel an : cérémonie de présentation des voeux aux couples de l’état
Jeudi 28 Décembre 2017 .Présidence du Faso.Le Président du Faso et son épouse reçoivent  les voeux de nouvel an du personnel de l`institution et des services rattachés.Photo : Roch Marc Christian Kaboré,Président du Faso.




Ouagadougou, Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a annoncé hier dimanche, à l’occasion de son message de nouvel an, la tenue du premier forum de la diaspora, courant premier semestre 2018.

«Conformément à mon engagement d’impliquer la diaspora dans l’œuvre de construction nationale, j’annonce la tenue du premier forum de la diaspora dans le courant du premier semestre 2018», a indiqué Roch Marc Christian Kaboré.

A l’en croire, ce cadre permettra d’échanger de façon «approfondie» avec nos compatriotes sur les défis à relever ensemble.

Dans la même veine, le chef de l'État a réaffirmé que le vote des Burkinabé de l'étranger sera opérationnel.

M. Kaboré a aussi annoncé que la nouvelle année connaitra la mise en place du Haut Conseil du dialogue social, un instrument par excellence de la concertation permanente avec les partenaires sociaux.

Il a en outre dans son discours, informé de l’opérationnalisation du Régime d’Assurance-Maladie Universelle dont la mise en œuvre graduelle renforcera la prise en charge des questions de santé au profit des populations.

«Je voudrais encourager tous les bénéficiaires à développer les bonnes pratiques afin de pérenniser ce système de prise en charge collective de la santé de tous et de chacun», a exhorté le président du Faso.

Agence d’Information du Burkina

als/ata
Commentaires