Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7467 du 25/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Forum Économique « Forbes Afrique » : Blaise Compaoré et ses pairs partagent leurs expériences à Brazzaville
Publié le vendredi 26 juillet 2013   |  Sidwaya


Forum
© Présidence par DR
Forum économique "Forbes Afrique"
Mardi 23 juillet 2013. Brazzaville. Cinq chefs d`Etat africains ont pris part au forum économique "Forbes Afrique"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a pris part au Forum économique « Forbes Afrique », le 23 juillet 2013, à Brazzaville (République du Congo), en compagnie de ses pairs d’Afrique, Jacob Zuma d’Afrique du Sud, Mahama John Dramani du Ghana, Macky Sall du Sénégal et Denis Sassou N’Guesso, du pays hôte.

Placé sous le thème « l’émergence des classes moyennes en Afrique », le forum s’est déroulé en deux parties : des communications des chefs d’Etat sur leurs expériences de développement d’une part, et un panel avec des leaders africains et d’ailleurs ayant réussi, d’autre part. Le président Blaise Compaoré a exposé l’expérience du « pays des hommes intègres » sur les chemins de l’émergence. Le président Compaoré a indiqué dans sa communication, que le Burkina Faso s’inscrit dans le groupe des pays africains qui croient à un avenir radieux du continent africain. Et en ses qualités « de soldat » de son pays, acteur du terrain et artisan du développement, Blaise Compaoré a expliqué comment le Burkina Faso construit son émergence, en dépit des aléas climatiques néfastes et des ressources naturelles presqu’inexistantes.
Avec des exemples à l’appui, le président Compaoré a été ovationné par une salle archicomble. Le Burkina Faso a connu, selon Blaise Compaoré, une croissance de 5%, un PIB de 2,7% l’an, une alphabétisation de 70%, et mieux, n’est tributaire de dette intérieure et extérieure, ces deux dernières décennies. Ces succès ont été rendus possibles grâce aux réformes qui ont « libéré l’économie et le travail », a déclaré le président du Faso qui a annoncé l’adoption prochaine d’un budget- programme, en vue de rationaliser davantage les dépenses de l’Etat. Le forum a été organisé par le magazine « Forbes », dans sa version Afrique.

La Direction de la communication de la Présidence du Faso

 Commentaires