Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le général Diendéré inculpé pour attentat à la sûreté de l’État et trahison
Publié le samedi 30 decembre 2017  |  Jeune Afrique
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : les présidents Macky Sall et Yayi Boni au chevet du Burkina
Vendredi 18 septembre 2015. Ouagadougou. Les présidents sénégalais, Macky Sall, et béninois, Yayi Boni, sont arrivés au Burkina pour jouer les médiateurs au lendemain du coup d`Etat perpétré par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Photo : Gal Gilbert Diendéré, président du Conseil national pour la démocratie (CND)




Déja poursuivi dans le cadre de l'affaire Sankara, le général Gilbert Diendéré a été inculpé d'attentat à la sûreté de l'État et trahison pour son implication dans le putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat.

La chambre de contrôle du tribunal militaire a « finalement retenu » contre le général Diendéré, ancien patron du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), l’unité d’élite ayant perpétré le putsch, « les chefs d’inculpation de meurtres, coups et blessures, incitation à la commission d’actes terroristes, attentat à la sûreté de l’État et trahison », a déclaré Me Mathieu Somé à l’issue de l’audience à huis clos.

Cent six autres personnes, dont l’ancien ministre des Affaires étrangères, le général Djibrill Bassolé, ont comparu devant le tribunal militaire pour l’audience de la confirmation de leurs chefs d’inculpations.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment