Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le personnel de la Présidence du Faso présente ses vœux de nouvel an au couple présidentiel
Publié le vendredi 29 decembre 2017  |  Présidence
Nouvel
© Présidence par DR
Nouvel an : cérémonie de présentation des voeux aux couples de l’état
Jeudi 28 Décembre 2017 .Présidence du Faso.Le Président du Faso et son épouse reçoivent  les voeux de nouvel an du personnel de l`institution et des services rattachés.




L’ensemble des corps de métiers de la Présidence du Faso a présenté ses vœux de nouvel an 2018 à Son Excellence Monsieur le Président du Faso et à son épouse, le jeudi 28 décembre 2017, en milieu d’après-midi. Cette cérémonie de présentation de vœux de la première institution du pays marque ainsi le top départ officiel des présentations de vœux au Burkina.
La cérémonie a regroupé plus de 2000 personnes et fut l’occasion pour le personnel, par la voix de la Secrétaire générale de la Présidence du Faso, Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN, de faire le bilan de l’année écoulée et de prendre les engagements pour l’année à venir.
Dans son adresse, Madame BONI/NIGNAN a rappelé les douloureux événements qu’a connus le Burkina Faso, notamment les attentats terroristes qualifiés de « guerre asymétrique d’un autre âge ».
Malgré ces faits, le peuple burkinabè, a-t-elle a réaffirmé au chef de l’Etat, « ne rompt pas et vos collaborateurs vous sont solidaires dans cette compassion. Ils saluent la bravoure et la hardiesse des Forces de Défense et de Sécurité, dans le combat qu’elles mènent contre le terrorisme, et sur bien d’autres champs au péril de leur vie ».
Elle a mis en exergue l’adhésion des collaborateurs du Président du Faso à ses idéaux du devoir de redevabilité qui se caractérise notamment par « l’obligation de servir au mieux l’intérêt général et d’inscrire une gouvernance vertueuse dans l’institution ».
Au cours de son discours, Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN a aussi énuméré les acquis engrangés tout au long de l’année 2017 au profit des travailleurs de l’institution et soumis de nouvelles sollicitations au Président du Faso.
Pour l’année 2018, le personnel s’est engagé à accomplir les missions de service public par une meilleure organisation des services et à participer à tous les efforts à fournir pour davantage de résultats.
Pour terminer, la Secrétaire générale a, au nom de tous les corps de métiers, présenté ses vœux les meilleurs pour l’année 2018 au Président du Faso, à son épouse, aux membres de sa famille et à tous ceux qui lui sont chers.
Dans sa réponse, le Président Roch Marc Christian KABORE a dit qu’il voit en la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an, un excellent rendez-vous annuel de rassemblement empreint de plaisir et d’espoir.
« Le plaisir de se retrouver après 12 mois de cheminement ensemble sur la brèche pour apporter notre pierre à la construction nationale, mais aussi et surtout l’espoir de voir se consolider dans la paix et la cohésion sociale notre commune volonté d’apporter les meilleures solutions aux préoccupations des Burkinabè », a-t-il signifié.
Revenant à son tour sur le contexte sécuritaire, il a souligné que durant l’année écoulée, le peuple burkinabè a encore payé de lourds tributs du fait des attaques terroristes et de l’insécurité dans les villes et campagnes comme aux frontières du pays notamment au Nord.
« Mes pensées vont aux victimes de ces actes de guerre, aux familles éplorées ainsi qu’aux blessés. A tous les membres du personnel de la Présidence du Faso ou leurs proches, qui ont quitté ce monde ainsi qu’à leur famille, je renouvelle ma compassion et ma solidarité tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés et aux malades ».
Le Président Roch Marc Christian KABORE, tout en exprimant sa « satisfaction pour les acquis engrangés » dans les chantiers de la Présidence du Faso n’a pas voulu passer sous silence les efforts à fournir pour relever les défis.
Il a invité chacun des responsables et chaque membre du personnel civil comme militaire à « s’assumer et à accomplir ses missions dans le respect de la loi et des règlements qui les encadrent ».
Selon le Président du Faso, l’année 2018 qui s’annonce est pour le mandat que le peuple burkinabè lui a confié, une année charnière : « Plus que les autres années et mieux que les années précédentes du quinquennat, nous devrons décupler nos performances afin d’améliorer les conditions de vie des Burkinabè pour qu’ensemble nous puissions bâtir une Nation unie, paisible, démocratique et prospère ».
Le chef de l’Etat a clos son adresse à ses collaborateurs en formulant ses vœux à leur endroit : « Je voudrais vous adresser à mon nom personnel et au nom de mon épouse, mes remerciements pour les vœux aimables que vous venez de formuler à l’instant. Je souhaite en retour, pour chacune et chacun de vous, et pour vos familles, une année 2018 pleine de santé, de réussite dans la paix et la cohésion. Bonne et heureuse année 2018 ».



La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires