Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Police municipale : 2400 boites de lait périmé retirées de la consommation
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  aOuaga.com
Police
© Autre presse par DR
Police municipale : 2400 boites de lait périmé retirées de la consommation




La Direction générale de la Police municipale a, grâce à la collaboration d’un commerçant qui, s’est lui même dénoncé, saisi 2400 boîtes de lait périmé. Elle a, en outre, acquis de nouveaux sabots (matériel de blocage des roues de véhicules en infraction) offerts par la Commune de Ouagadougou. L’ensemble de ces informations ont été données au cours d’une conférence de presse le jeudi 28 décembre 2018 à Ouagadougou.

Ce commerçant mérite la reconnaissance de toute la Nation Burkinabè. C’est en effet œuvre utile qu’il a faite. Sachant ces produits périmés, il est allé, lui même, informé les agents de Salubrité de la Police municipale pour qu’ils fassent le constat et procéder à l’enlèvement. Ainsi, 2400 boites de lait périmés ont pu être saisies et retirées de la consommation grâce à la collaboration de cet honnête citoyen. Avant de procéder à la destruction des produits nocifs, la Direction de la communication de la Police municipale a tenu à les présenter aux hommes de médias. A l’occasion, le Chef du département de la Communication, Adama Pamtaba, entouré du directeur de la Sécurité publique, Victor Bazié et du directeur de la Salubrité et de la tranquillité urbaine, Paulin Kaboré, n’a pas manqué de saluer l’acte exemplaire d’un commerçant «modèle». Il a, à cet effet, invité les autres commerçants à lui emboîter le pas, cela pour la santé des populations.

Second acte de cette conférence de presse, la présentation de matériel de blocage des roues de véhicules en infraction offert par la Commune de Ouagdougou. Il s’agit de 18 sabots de DENVER, 5 pour les poids lourds et 13 pour les petits véhicules. «Le sabot de Denver est un dispositif conçu pour empêcher un véhicule de circuler. Ce dispositif est utilisé par les forces de l’ordre pour immobiliser les véhicules en mauvais stationnement. Le nom de l’équipement est inspiré de la ville de Denver, aux Etats-Unis, qui fut la première à mettre en œuvre ce système», a présenté Adama Pamtaba. A en croire l’orateur du jour, cet important don dont le coût est estimé à 150 millions F CFA, vient enlever une épine du pied des policiers. «L’acquisition de cet outil permettra à l’unité de contrôle des stationnements de renforcer son action sur le terrain », a t-il confié. Selon les données de la Police, à la date du 27 décembre, plus de 300 véhicules ont été mis en fourrière pour mauvais stationnements ; 11857 engins à deux roues ont été saisis pour non-respect des feux tricolores et de la bande cyclable. Et la tranche d’âge de 18 à 35 ans est la plus récalcitrante, avec 60% de femmes. Du coté des 4 roues, 867 permis ont été récupérés par les FDS au motif d’absence d’assurance, de visite technique et 1101 véhicules mis en fourrière pour non-respect des feux.


Halima K
Commentaires