Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le prochain sommet de l’UA se portera sur la lutte contre la corruption
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  Xinhua
1ère
© aOuaga.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures, l’énergie et le tourisme: les ministres entrent en action
Lomé, le 17 mars 2017. Point d`orgue de la 1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures transcontinentales, interrégionales, l’énergie et le tourisme. Après les travaux des experts et techniciens des thématiques précitées, les ministres africains en charge de ces portefeuilles entrent en action pour des résolutions. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs officiels togolais (dont le PM KLASSOU) et représentants du corps diplomatique accrédités au Togo.




L’Union africaine (UA) a annoncé que la 30ème session ordinaire de l’assemblée des chefs d’État et de gouvernement aurait lieu du 22 au 29 janvier 2018 à Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie.

Ce sommet sera organisé au siège du bloc panafricain à Addis-Abeba, autour du thème "Remporter la lutte contre la corruption : une voie durable pour la transformation de l’Afrique".

Selon le programme annoncé par l’UA, la 35ème session ordinaire du Comité des représentants permanents aura lieu du 22 au 23 janvier, et la 32ème session ordinaire du Conseil exécutif aura lieu les 25 et 26 janvier.

Les chefs d’État se réuniront les 28 et 29 janvier pour leur 30ème session ordinaire, selon l’UA.
Commentaires