Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

VOLLEY-BUR-AFR-SPORT Eliminatoires coupe du monde de volley-ball : Victoire au tie-break du Burkina Faso sur le Ghana par 3 sets à 2
Publié le jeudi 25 juillet 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Les Etalons du Burkina Faso ont battu mercredi au palais des sports de Ouaga 2000, le Ghana par 3 sets à 0 en match d’ouverture des éliminatoires de la coupe du monde de volley-ball, zone Afrique dans le groupe D.

Les Etalons se sont vite mis à l’œuvre en contrôlant jusqu’au bout le premier set de la partie, en l’emportant par 25 à 15. Les Black-Stars répliquent en égalisant par 25 à 17, alors que le Burkina Faso avait mené en début du match.

Soutenu par un public acquis à leur cause, les Burkinabè reviennent pour enlever le 3e set par 25 à 20 grâce un Wilfried Kini doté d’une puissance au contre. Les Ghanéens décidés à ne rien lâcher reviennent à la charge et rétablissent la, parité au score (25-19).

Il a fallu recourir au tie-break pour désigner le vainqueur. Les Etalons prennent une avance importante de 3 points avant de se laisser rattraper à 14-14. Finalement les protéger du coach Maurice Nana sortiront vainqueur jusqu’au bout du suspens.

Le ministre burkinabè des sports, le colonel Yacouba Ouédraogo, très satisfait de la prestation des Etalons leur a offert sur place, la somme de 1 million de FCFA.

« La défense ghanéenne commet beaucoup d’erreurs, ce qui a profité à l’équipe burkinabè restée jusqu’à la fin du match », reconnu l’entraîneur du Ghana, Alfred Offei Awuku Akuffo.

Le Ghana rencontre en second match ce jeudi 25 juillet la Côte d’Ivoire pendant que le Burkina observe une pause.

Ces éliminatoires se tiennent dans la capitale burkinabè du 24 au 26 juillet avec la participation de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Burkina Faso. Deux équipes seront qualifiées pour le second tour avant la qualification pour Italie 2014.

 Commentaires