Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: message du ministre de la Sécurité au seuil du nouvel an
Publié le mardi 26 decembre 2017  |  Wakat Séra
Conférence
© aOuaga.com par AO
Conférence de presse du MPP : Face au terrorisme, nous disons à l’armé que nos militants ont confiance en eux.
Nous n’avons pas la tête de quelqu’un qui se cherche, au contraire dans très peux de temps nous allons répondre au cas par cas, les difficultés qui mine le pays. Parole de Simon Compaore. Photo : Simon Compaoré premier vice président, président par intérime




Ceci est un message du ministre d’Etat, ministre burkinabè de la Sécurité intérieure Simon Compaoré à l’occasion de la nouvelle année 2018.

« L’année 2017 aura été marquée par un engagement soutenu des Forces de Sécurité dans l’accomplissement de leurs missions de protection des Institutions républicaines, des personnes et de leurs biens.

Les multiples défis sécuritaires et les exigences inédites auxquelles les Forces de Sécurité font face nous rappellent que la recherche d’un environnement sécurisé est une quête permanente où il faut redoubler de détermination, de vigilance et de dévouement.

A nos vaillantes forces déployées sur le terrain dans le cadre de la sécurisation du territoire national et qui exécutent avec un sens élevé du devoir et un esprit de sacrifice leurs tâches pour garantir la paix et la sécurité, conditions indispensables au développement économique et social de la Nation, j’adresse mes vives félicitations et les assure du soutien des plus hautes autorités de l’Etat.

Ces mots, je suis allé dans les différentes régions de notre pays les porter, de vive voix, aux hommes déployés sur le terrain. Toutes choses qui m’ont permis de constater de visu leurs conditions de vie, de travail et de prendre certaines décisions pleines d’à-propos, favorisant le renforcement de leur efficacité et leur efficience.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires