L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) affronte le samedi 23 décembre au stade du 4 août de Ouagadougou, l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) dans un derby électrique.
Les entraineurs et les capitaines des deux formations ont promis un spectacle à la hauteur des attentes, chacun promettant de prendre le dessus sur son adversaire, dans le fair-play.
« La récréation est terminée. Il va falloir remonter au classement », a déclaré l’entraineur de l’EFO, Boureima Kaboré, au cours d’une conférence de presse d’avant-match. Il a promis de mettre toutes ses stratégies en branle pour venir à bout de l’ASFA-Y qui est également à la recherche de ses marques.
Au vu du rang que les deux équipes occupent au classement général, le directeur sportif de l’ASFA-Y, Malick Jabir, a plutôt plaidé pour que les dirigeants des deux clubs mettent les moyens pour faire remonter leur club. « J’ai quitté ici il y a plus d’une vingtaine d’années et les deux équipes avaient réellement du talent. Mais aujourd’hui ce n’est pas le cas », regrette-t-il.
« On est à 11 matchs d’affilé sans victoire. Nous allons donc donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner. Je demande aux supporters de ne pas nous lâcher maintenant », a déclaré le capitaine de l’ASFA-Y, Daouda Nabi.
L’EFO occupe la 8e place pendant que l’ASFA-Y est au 14erang et toutes les deux équipes comptent sortir les tripes pour remonter au classement.
Toutes les rencontres de la 12e journée
-EFO- ASFA-Y; USCO - Salitas; AS Police - Santos FC; AS SONABEL - Majestic; USO - Bobo Sport; USFA - RCB; AJEB - ASFB; RCK - Rahimo
Le classement à l’issue de la 11ejournée.
-1er : Salitas : 22 pts+6
-2e : USCO : 22 pts+5
-3e : RCB : 20 pts+5
-4e : RCK : 20 pts+4
-5e : ASFB : 17 pts+4
-6e : Majestic : 16 pts
-7e : USFA : 15 pts – 2
-8e : 14 pts+2
-9e : AJEB : 13 pts+4
-10e : Rahimo : 12 pts – 1
-11e : Bobo Sport : 12 pts – 4
-12e : AS SONABEL : 10 pts – 2
-13e : USO : 9 pts – 2
-14e : ASFA-Y : 8 pts – 4
-15e : AS Police : 8 pts – 5
-16e : Santos FC : 6 pts – 10
GS/od/APA