Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Economie et politique se disputent la Une des quotidiens burkinabè ce jeudi
Publié le jeudi 25 juillet 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina)-La presse burkinabè, dans sa livraison de ce jeudi, présente un menu varié dominé par des sujets politiques et économiques.

«Marche meeting du 28 juillet de l'opposition politique : les consignes de Zéphirin Diabré aux manifestants », arbore à sa Une, le journal Le Quotidien.

La même information revient dans les colonnes du quotidien d'Etat Sidwaya avec un titre pratiquement identique : « Marche meeting du 28 juillet : Les consignes du CFOP (Chef de file de l'opposition politique) ».

Selon Sidwaya, « l'opposition politique au Burkina Faso compte descendre, à nouveau, dans la rue pour réaffirmer son « non » au Sénat, le dimanche 28 juillet 2013 », ajoutant qu'en prélude à cette manifestation, son chef, Zéphirin Diabré, donne des consignes.

Le même journal évoque le voyage présidentiel au Congo en titrant « Forum économique + Forbes Afrique + : Blaise Compaoré et ses pairs partagent leurs expériences à Brazzaville ».

L'Express du Faso, quotidien imprimé dans la capitale économique, pour sa part, affiche à sa Une : « Commune de Bobo-Dioulasso : Bientôt de grands chantiers de voirie et d'éclairage ».

De son côté, L'Observateur Paalga aborde la conférence de presse du Mouvement populaire des jeunes (MPJ) en titrant : « Sénat contre augmentation de salaire ».

A lire l'article, le MPJ a évoqué, lors de la rencontre avec les journalistes, hier mercredi, la question du Sénat qui divise l'opinion publique.

Selon Paalga, le président du mouvement, Pascal Zaïda, a soutenu que si le Sénat doit être mis en œuvre, il faut par ailleurs augmenter les salaires pour prendre en compte l'intérêt du peuple.

Quant au quotidien Le Pays, il revient sur une affaire de 23 Kg d'or saisis et renseigne que le REN-LAC (NDLR : Réseau national de lutte anti-corruption) réclame toute la lumière.

En actualité internationale, Le Pays s'est intéressé à la présidentielle malienne et titre : «Ambiance bon enfant à Mopti », pendant que Le Quotidien évoque la Côte d'Ivoire avec ce titre : « Trois détenus tués lors d'une tentative d'évasion à Abidjan ».

ALK/od/APA

 Commentaires