Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Médiateur du Faso: le ministre de l’Economie, Rosine Sori/Coulibaly chez Saran Séré/Sérémé
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  FasoZine
Le
© aOuaga.com par AO
Le nouveau médiateur de Faso Saran SÉRÉMÉ a prêté serment
Ouagadougou, le vendredi 27 Octobre 2107 le nouveau médiateur de Faso Saran SÉRÉMÉ a prêté serment en présence du Chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré




Installée dans ses nouvelles fonctions de médiateur du Faso le vendredi 27 octobre dernier, Saran Séré/Sérémé a reçu une visite de courtoisie du ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Rosine Sori/Coulibaly. C’était ce lundi 18 décembre 2017 au siège de l’institution à Ouagadougou.

À la sortie de l’audience, l’hôte du jour a déclaré que se sont deux raisons essentielles qui l’ont conduit chez le Médiateur du Faso. D’abord, dit-elle, c’est pour apporter ses félicitations au Médiateur du Faso, Saran Séré/Sérémé. Parce que, explique le ministre, «la mission qui lui est confiée est très importante surtout dans le contexte national où, parfois, il y a un manque de dialogue et nous arrivons à des conflits très ouverts; donc, son rôle est très important et c’est normal que nous reconnaissons tous l’importance de cette institution. Lorsque nous avons suivi la lutte qu’elle a mené dans ce pays, c’est une personne sur laquelle on peut se reposer pour pouvoir avancer».

Ensuite, poursuit l’hôte du jour, de part et d’autre, les deux institutions devrons travailler ensemble car, le Médiateur du Faso a besoin d’une meilleure compréhension et donc d’un meilleur accompagnement du ministère de l’Economie. «De mon côté aussi, les demandes d’appui ne manqueront pas donc c’est pour voir aussi comment nous pouvons nouer un partenariat gagnant-gagnant pas seulement pour les deux institutions mais pour le pays tout entier», a martelé le ministre Rosine Sori /Coulibaly.

Selon le ministre, étant donné que le médiateur de Faso est une institution importante, elle dit travailler dans la mesure du possible avec les moyens financiers en leur possession en attendant d’avoir des ressources plus importantes. Elle dit être convaincue après ses échanges avec le médiateur du Faso.

Le médiateur du Faso, Saran Séré/Sérémé n’a pas manqué de mots pour apprécier cette visite. «Je salue cette visite à sa juste valeur. Elle marque l’importance de l’institution à qui elle est venue rendre visite parce qu’on ne peut pas travailler sans qu’il y ait cette institution qui peut travailler à résoudre les questions entre les populations et l’Etat. (…), le Médiateur du Faso, en tant que défenseur des populations, des citoyens et interface avec l’Etat au nom des populations, pourra jouer son rôle qui est le sien d’œuvrer à apaiser le climat social. Et, avec le ministre qui gère le nerf de la guerre de l’Etat donc, nous ne pouvons qu’être des partenaires privilégiés pour travailler avec cette institution importante» a-t-elle conclu.
Commentaires