Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Online training center: 7 experts et 29 spécialistes en suivi-évaluations des projets reçoivent leurs certificats
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  FasoZine
Formation
© Ministère par D.R
Formation ouverte, à distance et eLearning : l’IDS ouvre son centre à Ouagadougou
L’Institut des sciences (IDS) a procédé, le mardi 7 mars 2017 à son siège à Ouagadougou, au lancement officiel des activités de son centre de Formation ouverte, à distance et de eLearning (FOADeL)




Le centre de formation Online training center (OTC), en collaboration avec la fondation Science Campus, ont organisé du 11 au 15 décembre 2017 un séminaire de certification des spécialistes et des experts en suivi-évaluation des projets et programmes. La cérémonie de remise des certificats a eu lieu ce vendredi au siège de la Fondation.

Ce sont au total 7 experts et 29 spécialistes en suivi-évaluation des projets et programmes qui ont suivi pendant cinq jours une formation intense dans leur domaine. Les participants ont été enseignés sur plusieurs modules en suivi-évaluation des projets et programmes.

Ils ont d’abord échangé sur les outils et cycles complet du projet, sur le cadre conceptuel, le management. Le troisième jour de la formation a permis aux participants d’aborder la question du suivi-évaluation des projets et programmes c’est-à-dire tous les éléments essentiels pour la conception du suivi-évaluation. L’avant dernier jour a consisté pour les participants à une visite de terrain.

Pour le coordonnateur du centre de formation Online Training center, Siaka Gow, ce séminaire est l’occasion pour les étudiants de master en suivi-évaluation des projets et programmes de se rassembler, d’échanger avec les autres et de partager des expériences.

Une formation appréciée à sa juste valeur par le coordonnateur car ayant à faire à des responsables de projets qui viennent de divers projets et de pays différents donc, pour lui, c’était un partage d’expériences.

Majanja Emmanuel, avec son attestation d’expert en suivi évaluation des projets et programmes, s’est dit satisfait. «Cette certification représente un grand honneur pour moi parce qu’avec mon master 1, je ne pouvais pas postuler dans les postes internationaux. Cela était un peu compliqué car, on exigeait un niveau un peu supérieur et de par mon expérience, je n’étais pas capable de postuler donc, cette certification est un acquis pour moi aujourd’hui» s’est-il réjoui.

Le coordonnateur M. Gow a exhorté ces spécialistes et experts à faire valoir leur titre. «Je les incite à se faire valoir et faire valoir ce titre car, c’est très important. Aussi, qu’ils se forment, se cultivent davantage afin d’être à la hauteur lorsqu’ils seront dans leurs structures ou seront appelés à donner leur expertise dans une autre structure» a-t-il laissé entendre.

A noter que ce séminaire a regroupé les participants venus du Burkina Faso, du Burundi, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Mali, Niger, Togo, du Ghana et de la République démocratique du Congo.

OTC est un centre de formation en ligne qui a aujourd’hui environ une quarantaine de nationalité dont le domaine principal de formation est le suivi-évaluation des projets et programmes, et le management des projets et programmes.
Commentaires