Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commémoration des fêtes de fin d’année dans la ville de Ouagadougou : Un cyclo-cross pour fédérer toute la population
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  Sidwaya
Soutien
© aOuaga.com par Alexis Omer
Soutien à la transition : des associations organisent un cross à Bobo
Samedi 14 mars 2015. Bobo-Dioulasso. La Coalition des associations et mouvements citoyens pour l’accompagnement de la transition et des réformes (CTR) a organisé un cross populaire dénommé «Je crosse pour mon Faso»




La commune de Ouagadougou a organisé, le samedi 16 décembre 2017, un cyclo-cross. Inscrit dans le programme d’activités de la commémoration des fêtes de fin d’année de ladite commune, cette activité sportive a connu la participation de plus de 1000 personnes, avec une forte mobilisation féminine.


Pour ne pas déroger à la règle, la commune de Ouagadougou a une fois de plus inscrit le cyclo-cross dans son programme d’activités de la commémoration des fêtes de fin d’année. L’édition de 2017 s’est courue dans l’après-midi du samedi 16 décembre 2017 dans la capitale burkinabè. Avec plus de 1000 personnes dont le premier responsable de la commune, Armand Béouindé, les participants ont fait le trajet allant de l’Hôtel de ville de Ouagadougou en passant par la direction générale de l’immigration, Watam Kazer, l’avenue Bassawarga, pour enfin rejoindre la place de la Révolution, le tout accompagné d’une bonne ambiance musicale. Pour le maire de la commune, le cyclo-cross est devenu une coutume dans la ville de Ouagadougou. « A l’orée de la nouvelle année, nous essayerons d’organiser un certain nombre d’activités sportives pour pouvoir fédérer toute la population » a-t-il mentionné. De poursuivre : « Après ces quelques kilomètres de vélo, je me sens à l’aise. Le message que nous voulons faire passer à travers cette activité c’est un esprit sain dans un corps sain. Les Ouagalais doivent apprendre à abandonner souvent leur moto, leur voiture qui, d’ailleurs polluent la ville et faire du vélo. Non seulement ils participent à la sauvegarde de l’environnement et c’est également une occasion pour eux de faire du sport ». Armand Béouindé a saisi également l’occasion pour faire une mention spéciale à la mobilisation des femmes à cette activité. « Je suis très satisfait de cette forte mobilisation féminine. Les femmes donnent toujours le signal fort. Quand vous avez les femmes engagées derrière vous, il n’y a rien à craindre » a-t-il conclu. Passées ces activités, deux autres sont inscrites au programme. Un cross populaire est prévu pour le jeudi 21 décembre à partir de 15 heures. Celui-ci prendra également son départ devant l’Hôtel de ville et l’arrivée à la place de la Révolution. La super coupe de la commune de Ouagadougou connaîtra son apothéose le 30 décembre prochain.


Ollo Aimé Césaire HIEN
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment