Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trafic routier: Ouagadougou aura sa voie de contournement
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  FasoZine
Reconstruction
© Primature par D.R
Reconstruction d’ouvrages de franchissement sur le fleuve Mouhoun : les travaux du pont de Boromo vont bon train
De retour de son périple dans le grand ouest, le Premier ministre, Paul Kaba Thièba, accompagné du ministre des Infrastructures, Eric Bougouma, a marqué une halte à Boromo sur la route nationale n°1, précisément sur l’axe Sakoinsé-Boromo, en vue de s’enquérir de l’évolution des travaux de reconstruction des ouvrages de franchissement du fleuve Mouhoun, le mardi 1er août 2017




Si le gouvernement burkinabè arrive à trouver un accord avec l’entreprise Ebomaf, la ville de Ouagadougou va bénéficier d’une voie de contournement dans les prochaines années. C’est ce qu’annonce ce jeudi 14 décembre 2017 le ministre des infrastructures, Eric Bougouma, qui sortait du conseil des ministres.

Longue de 125 km, la voie va coûter 181 milliards de francs CFA et sera exécutée en quatre ans. Avec ses sept grands ronds-points, elle va traverser les sept routes nationales autour de Ouagadougou devrait permettre de fluidifier le trafic dans la capitale, de sécuriser les usagers et les riverains.

«Le boulevard circulaire est saturé, dépassé et est devenu un avenue de plein centre-ville avec à la clé des évènements dramatiques du fait que les gros camions continuent de traverser la ville causant des accidents», explique le ministre Bougouma.

Des discussions se tiennent avec l’entreprise Ebomaf qui doit exécuter les travaux dans le cadre du Partenariat Public Privé. Le remboursement de ce projet va s’étaler sur douze ans et va débuter en 2020.
Commentaires