Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: le 3e Symposium international sur la science et la technologie, prévue en octobre 2019
Publié le samedi 9 decembre 2017  |  Agence de Presse Africaine




La troisième édition du Symposium international sur la science et la technologie (SIST) qui devait se tenir en 2018 va être «décalée en 2019», a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.

« Le prochain Symposium international sur la science et la technologie est prévu en 2019 parce qu’on veut le décaler du Forum national de la recherche scientifique et des innovations technologiques (FRSIT) qui aura lieu en 2018», a expliqué le délégué général adjoint chargé de la recherche et de la coopération du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST), Dr Omar Sanogo.


M. Sanogo s’exprimait vendredi à Ouagadougou lors de la cérémonie de clôture de la 2ème édition du Symposium international sur la science et la technologie (SIST) tenue du 4 au 8 décembre 2017 sous le thème : «Changements climatiques et préservation des ressources naturelles».

Deux cents (200) personnes composées, entre autres, de décideurs politiques, de chercheurs nationaux et de la sous-région, de professionnels des médias, ont permis, à travers des tables rondes, à une réflexion autour des communications scientifiques, des expositions de posters et de technologies.

A l’issue des travaux, des recommandations ont été formulées pour «améliorer le mécanisme de prévision climatique à travers l’amélioration de l’accès aux données climatiques au niveau des stations météorologiques.

Des participants au 2e SIST sont venus de pays africains tels que le Benin, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Tchad, le Togo et le Sénégal


ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment