Abidjan - Le directeur général de Banque Atlantique Burkina Faso, Yssouf Gbané, et le maire de Gaoua, Fiacre Kambou, ont procédé à une signature de convention, jeudi, visant à offrir un meilleur cadre de vie aux populations de cette localité en prélude à la célébration de la fête de l’Indépendance du Burkina Faso qui se déroulera le 11 décembre.
L’accompagnement de Banque Atlantique porte sur un don de matériels de ramassage, de stockage et de transport d’ordures visant la mise en œuvre d’actions dynamiques et incitatives d’assainissement de la ville de Gaoua en partenariat avec la mairie, sous le thème « Gaoua ville propre pour l’indépendance », indique un communiqué transmis à l'AIP.
En équipant la commune de matériel d’assainissement, cette banque soutient la politique locale de lutte contre l’insalubrité, et permet aux populations de s’approprier de manière durable, la salubrité de leur environnement ainsi que leur santé.
Cette action de Banque Atlantique s’inscrit dans la droite ligne de son engagement social et sociétal qui porte sur 4 axes d'intervention (social ; entreprenariat ; environnement ; culture).
ask