Ouagadougou, le 07 Décembre 2017
Dans le cadre de la célébration de la fête de l’Indépendance du Burkina Faso qui se déroulera le 11 décembre prochain, Banque Atlantique et la Mairie de Gaoua s’unissent pour l’assainissement de la ville afin d’offrir un meilleur cadre de vie aux populations.
Les deux parties représentées par M. Yssouf GBANE, Directeur Général de Banque Atlantique et M. Fiacre KAMBOU, Maire de Gaoua, ont procédé à une signature de convention, en présence des membres du Conseil Municipal, des collaborateurs de la banque et des médias locaux.
L’accompagnement de Banque Atlantique porte sur un don de matériels de ramassage, de stockage et de transport d’ordures visant la mise en œuvre d’actions dynamiques et incitatives d’assainissement de la ville de Gaoua en partenariat avec la mairie, sous le thème « GAOUA VILLE PROPRE POUR L’INDEPENDANCE».
En équipant la commune de matériel d’assainissement, Banque Atlantique soutien la politique locale de lutte contre l’insalubrité permettant aux populations de s’approprier de manière durable, la salubrité de leur environnement préservant ainsi la santé publique.
Cette action de Banque Atlantique s’inscrit dans la droite ligne de son engagement social et sociétal qui porte sur 4 axes d’intervention (social ; entreprenariat ; environnement ; culture).
_
A propos de Banque Atlantique
Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché.
Banque Atlantique est présente dans les huit pays de l’espace UEMOA :
ο Bénin
ο Burkina Faso
ο Côte d’Ivoire
ο Guinée-Bissau
ο Mali
ο Niger
ο Sénégal
ο Togo
Banque Atlantique totalise 10 ans de présence dans le paysage bancaire Burkinabé et compte un réseau de 23 agences en développement
Banque Atlantique s’appuie, également, sur des filiales spécialisées telles que :
ο Banque d’Affaires : Atlantique Finance
ο Gestion d’actifs : Atlantique Asset Management
ο Assurances : Atlantique Vie et Atlantique Assurance IARD en Côte d’Ivoire, GTA Vie et GTA IARDT au Togo
Banque Atlantique est une filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP)
A propos de la maison mère : le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP)
Le Groupe BCP, l’une des premières institutions bancaires du Maroc, est dans le Top Ten des banques africaines en termes de taille de bilan. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité, de mutualité et de son organisation unique au Maroc. Le Groupe est composé de 9 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative ; de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe sous la forme de société anonyme cotée en Bourse ; ainsi que de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le Groupe BCP est présent dans 12 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde.
Dans l’espace UEMOA, la BCP s’appuie fortement sur Banque Atlantique pour construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement.
Cette notion de solidarité renvoie à l’engagement du Groupe aux côtés des pays africains pour le financement des grands projets d’infrastructure et le développement de l’inclusion sociale et financière, tout en renforçant le lien entre la diaspora africaine dans le monde et les pays d’origine.
Elle illustre aussi le lien fort existant entre le Groupe et ses différentes filiales pour une meilleure résilience dans la durée.
Contact presse : 65 29 50 20
Communication Banque Atlantique
KOUANDA ASSITA
Assita.@banqueatlantique.net