Économie
La BOAD prête trois milliards de FCFA à la société Burkina Bail
Publié le mercredi 24 juillet 2013 | Agence de Presse Africaine
 |
© aOuaga.com par AO
Economie : Les banques et les établissements financiers de l’UEMOA en conclave Mercredi 20 mars 2013. Ouagadougou. La Fédération des associations professionnelles de banques et établissements financiers de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (FAPBEF-UEMOA) tient la première session de son conseil fédéral. |
Vos outils
Vidéos

- 13/2/2013
Dans le dossier
|
La Banque ouest africaine de développement (BOAD) vient d’octroyer à la société burkinabè de promotion et de développement, Burkina Bail, un prêt de trois milliards de francs CFA, a-t-on appris auprès de l’institution financière.
Ce prêt servira à financer des opérations de crédits bail et de projets capables de créer environ 350 emplois.
En effet, Burkina bail est une société burkinabè de promotion et de développement des Petites et moyennes entreprises (PME), Petites et moyennes industries (PMI).
Quant à la BOAD, c'est l'institution commune de développement des finances des huit Etats membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et le Togo.
Elle a pour but de promouvoir un développement équilibré de ses Etats membres et de favoriser l'intégration économique au sein de l'Afrique de l'Ouest en finançant des projets de développement prioritaires.
ALK/cat/APA
Commentaires