Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée régionale du MPP dans la boucle du Mouhoun: Un appel à l’union sacrée pour la construction du pays
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Le Quotidien
Investissement
© aOuaga.com par A.O
Investissement dans le sahel, une revue à mi-parcours des projets au tour d`un atelier au prémier ministère entre le gouvernement et les partenaires
Lundi 21 novembre 2017. Le premier ministère a revue à mi-parcours les projets portant sur l`investissement dans le sahel au tour d`un atelier entre le gouvernement et les partenaires. Photo: Paul Kaba THIEBA, prémier ministère




Les militants du parti du soleil levant se sont retrouvés dans le chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun pour échanger autour des questions de l’édification de la région et par-delà du Burkina Faso. Un appel a été lancé pour l’engagement de tous les fils et filles à la construction du Burkina. La cérémonie d’ouverture de cette grande messe politique a eu lieu sous la présidence du Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

La grande famille politique du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de la région de la Boucle du Mouhoun s’est retrouvée dans la cité de Bankuy le 1er décembre 2017. Venus de la province du Nayala, du Sourou, des Banwa, de la Kossi, du Mouhoun, des Balé, les militants du MPP se sont réunis à Dédougou pour diagnostiquer les questions relatives à l’union et la cohésion sociale dans la region. Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a présidé l’ouverture des travaux.

En plus de Paul Kaba Thiéba, certains membres de son gouvernement à savoir le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Jean Martin Coulibaly, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet étaient présents en tant que fils de la localité. C’est par l’hymne du parti qu’a commencé la rencontre. Dès l’entrée de Paul Kaba Thiéba dans la salle, le public l’a applaudi. Celui-ci n’a pas manqué de saisir l’opportunité pour prendre un bain de foule avant de prendre place. « Union des filles et fils pour le renforcement du MPP et du développement efficace et durable de la Boucle du Mouhoun ». Tel a été le plat de résistance des échanges des militants du MPP à Dédougou. Comme le thème est évocateur, les militants veulent consolider la concorde au sein des populations. C’est la condition pour booster le développement puisque sans entente, aucun effort de développement ne peut porter fruit, a confié le président régional du MPP. D’où le choix du thème relatif à la culture de la cohésion sociale.

C’est ce que dira le président régional de la Boucle du Mouhoun du MPP, Adama Zerbo. Pour lui, c’est par l’entente et la conjugaison d’une synergie d’actions que le développement peut être une réalité. C’est pourquoi il a invité l’ensemble des militants de son parti à se donner la main afin de relever les défis qui se présenteront à eux.
Commentaires