Le mythique groupe Zouglou Magic System est arrivé à Ouagadougou, hier mardi 5 décembre 2017, pour ces deux concerts géants entrant dans le cadre de ses 20 ans de carrière. A’Salfo et sa bande ont donné rendez-vous au peuple burkinabè, les 9 et 11 décembre, pour un « show inédit ».
«Nous sommes contents d’être revenus dans notre pays. On est venu pour faire plaisir au peuple burkinabè. Nous sommes bel et bien là. Nous donnons rendez-vous à tout le monde au stade ». Par ces propos empreints d’enthousiasme, Adama Fanny alias Manadja a annoncé la couleur pour les deux concerts prévus à Ouaga le 9 décembre et à Bobo le 11 décembre prochain dans le cadre de la célébration des 20 ans de carrière du groupe Magic System. En effet, dans le cadre de la préparation de ces deux concerts géants, les Gaous magiciens ont tenu à venir 4 jours avant afin d’offrir un spectacle inédit au peuple burkinabè.
Pour le lead vocal Salif Traoré alias A’Salfo, l’étape du Burkina constitue un retour aux sources, lui dont les parents sont originaire du Nord du pays. « L’étape du Burkina est une étape particulière pour des raisons que vous savez tous. Le Burkina est le pays d’origine de mes parents. C’est en quelque sorte un retour à ses origines. Avec tout le groupe Magic System, venir donner un concert au Burkina, est quelque chose d’exceptionnel », a-t-il traduit. De ce fait, il a promis de l’émotion au stade municipal de Ouaga et au Stade Sangoulé Lamizana pour la célébration de ces 20 ans de carrière dont la partie internationale a commencé au Burkina : « N’oubliez pas que le Burkina est le premier pays que le groupe Magic Système a visité dans sa carrière internationale. Nous attendons que le peuple se déplace pour faire de cette célébration une célébration d’envergure nationale. » A’Salfo a insisté sur le fait que les 4 garçons qui se sont produits au Burkina en 2005 ont maintenant grandi et acquis de l’expérience suffisante pour faire vivre aux Burkinabè un spectacle jamais vu. « Le spectacle que nous allons donner ce samedi à Ouaga et lundi à Bobo sera du jamais vu depuis que le Burkina est Burkina », foi d’A’Salfo. Si le mythique groupe Zouglou ivoirien ne pourra pas jouer toutes les 150 chansons inscrites dans son répertoire,
son lead vocal a assuré que les mélomanes présents pourront revivre les moments de « Premier Gaou » jusqu’à «Magic in the air », c’est-à-dire tous les titres à succès pendant plus de 2 heures de show. Pour faire vivre des moments de musique inoubliables, le groupe a foulé le sol ouagalais avec une équipe de 40 personnes.