L’ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères, décédé le 18 novembre dernier à Abidjan, de suite de maladie, sera inhumé demain mardi dans son village à Tikaré. Sa dépouille est arrivée cet après-midi du lundi à l’aéroport international de Ouagadougou où de nombreuses personnalités sont allées l’accueillir.
Il aurait fêté son 65 ème anniversaire le 25 décembre prochain mais le destin ne l’a pas voulu ainsi. L’ancien ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, précédemment Conseiller spécial du président de la Banque africaine de développement, a rendu l’âme à Abidjan le samedi 18 novembre 2017.
Le corps de l’illustre disparu est arrivé cet après-midi du lundi 4 décembre à Ouagadougou. De nombreuses personnalités dont des membres du gouvernement, des anciens collègues, parents et amis l’ont accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou. Le cortège s’est, d’abord, rendu au Premier ministère où s’est tenue une cérémonie officielle d’hommage avant le transfert, plus tard dans la soirée ,de la dépouille à son domicile à Kossodo où est prévue toute la nuit une veillée de prière.
C’est en principe demain mardi qu’aura lieu l’inhumation dans la région natale du disparu, à Tikaré.
Halima K