Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: lancement des travaux du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  RFI
Lancement
© Ministère par DR
Lancement des Travaux de réhabilitation et de développement du chemin de fer Abidjan-Kaya
Le ministre ivoirien de le l`Intégration Africaine et des Ivoiriens de l`Extérieur, Ally Coulibaly et ceux des Transports de Côte d`Ivoire et du Burkina Faso ont procédé ce lundi 4 décembre à Abidjan au Lancement des travaux de réhabilitation et de développement du chemin de fer Abidjan-Kaya.




Les usagers de la ligne de chemin de fer Abidjan-Ouagadougou attendaient avec impatience la rénovation de la voie gérée par la Sitarail. Jusqu’ici, il ne faut pas être pressé pour relier les deux capitales en train puisque cela nécessite une journée et demie. Mais la réhabilitation devrait permettre de sérieusement raccourcir le temps de trajet. Les travaux ont donc officiellement été lancés à la gare du Plateau à Abidjan.

Cette voie unique qui va d’Abidjan à Ouagadougou c’est l’autre axe, avec la route, qui permet de transporter 200 000 passagers et 800 000 tonnes de marchandises par an. Mais cette voie de 1 145 kilomètres est vétuste. Les wagons qui datent des années 1970 sont fatigués au point que l’on roule à 40 kilomètres/heure de moyenne.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires