Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Port autonome d’Abidjan apporte son soutien aux orphelins
Publié le dimanche 3 decembre 2017  |  aOuaga.com
Le
© aOuaga.com par DR
Le Port autonome d’Abidjan apporte son soutien aux orphelins




Le Port autonome d’Abidjan (PAA) s’est déporté le 1er décembre 2017 à l’orphelinat Home Kizito, « chargé » d’un don de deux (2) millions de francs CFA au profit des orphelins et autres personnes vulnérables du centre.

Home Kizito, est l’un des orphelinats de la capitale burkinabé qui prend en charge, comme l’indique son nom, des orphelins mais aussi d’autres personnes vulnérables. Le Centre offre aujourd’hui un toit, une famille et un avenir à 37 enfants. Ce sont, selon la sœur, Rosalie Tapsoba, directrice de l’institution, 7 orphelins, 1 cas social, 2 enfants de mère malade mentale, 2 enfants remis et 25 bébés trouvés. A toutes ces personnes qui sont dans dans le besoin, Home Kisito se bat tant bien que mal pour leur assurer un certain bien-être social.

C’est donc un soutien de taille que le Port autonome d’Abidjan (PAA) a apporté à l’Orphelinat en lui faisant un don de 2 millions FCFA reparti comme suit: une cuisinière, de denrées alimentaires, de couches jetables et de produits d’hygiène d’une valeur d’un million de francs CFA, à laquelle s’ajoute une enveloppe d’un million de francs. Un tel geste ne peut que réjouir les premiers responsables du centre qui n’ont pas manqué de l’exprimer aux donateurs du jour, qui n’étaient pas à leur premier acte. En effet, soucieux d’apporter un soutien aux acteurs sociaux comme Home Kizito, le PAA a, depuis 2007 noué un partenariat avec l’institution. Une relation qui a toujours été confirmée au fil des années. Et foi de la sœur Rosalie Tapsoba, chacune des visites des responsables du PAA apporte un rayon de soleil dans la vie de l’orphelinat et de ses pensionnaires et suscite de nouveaux donateurs et de nouveaux cœur charitables. La présidente par intérim de l’association Home Kizito, Irène Kaboré, n’a donc pas manqué de traduire sa reconnaissance au PAA pour « sa fidélité en l’amitié dans la charité ».

Mais pour le directeur commercial adjoint du PAA, Emmanuel Voho Sahi, représentant le directeur général, Home Kizito mérite un accompagnement. « Ce n’est pas une chose facile de s’occuper des autres, c’est encore plus difficile de s’occuper des orphelins », a-t-il affirmé et indiqué que ce don est une manière d’encourager la structure et veiller à ce que leurs « filleuls » ne manquent de rien.

Halima K
Commentaires