Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La problématique du sport pour tous examinée au 36e CASEM du ministère des sports
Publié le dimanche 3 decembre 2017  |  AIB
CASEM
© Présidence par D.R
CASEM du secteur de la Défense : le Président du Faso invite les cadres du département à s’approprier « le Plan Stratégique 2017-2021 pour la réforme des Forces armées nationales »
Le Président du Faso, Ministre de la Défense nationale et des anciens Combattants, chef suprême des Armées, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé la cérémonie d’ouverture du premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2017 du Ministère de la Défense nationale et des anciens Combattants le jeudi 16 février 2017




Ouagadougou - Le ministère des sports et des loisirs a organisé jeudi à Ouagadougou son conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) où le sport pour tous était au centre des débats.

C’est sous le thème «Sport pour tous au Burkina Faso: les défis de sa généralisation» que le 36e CASEM; le 2e de l’année 2017, s’est tenu sous la présidence du ministre des sports et des loisirs Tahirou Bangré.

Plusieurs communications sur le thème ont tenu en haleine les participants. La première a fait un rappel sur la pratique du sport de masse sous la révolution, qui a connu une adhésion populaire. Ce qui a valu au Burkina Faso en 1986, de se voir décerner le trophée Nelson Mandela par l’Union africaine de sport pour tous.

Cette pratique n’a pas continué après la révolution et le ministère des sports l’a ressuscité en 2006 en créant la direction du sport pour tous. Et de nombreux défis restent à relever tels que «le maillage institutionnel, la disponibilité des infrastructures, l’opérationnalisation de l’encadrement, une communication beaucoup plus accrue et enfin la mobilisation des ressources», indique le rapport du CASEM.

Pour le ministre des sports Tahirou Bangré, «au-delà des discussions et échanges sur les questions à l’ordre du jour, ce cadre permet une socialisation favorable à l’affermissement des relations de travail. En outre, il améliore notre communication à l’interne ainsi que la visibilité de la contribution de notre département à l’action du gouvernement».

«Notre ambition est de faire en sorte que chaque Burkinabè soit un pratiquant régulier des activités physiques et sportives dans des conditions sécurisées afin d’en tirer tous les bienfaits», a-t-il ajouté.

Pour tenir le pari une coupe du ministre des sports et des loisirs a été créée en 2014 où ministères et institutions y prennent part.


AS/
Commentaires