Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Emmanuel Macron verra-t-il les représentants du Balai citoyen ?
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  Jeune Afrique
Franc
© AFP par ludovic MARIN
Franc CFA : Macron d`accord pour "changer le nom" ou "le périmètre"
Ouagadougou - Le président français Emmanuel Macron s`est dit mardi "favorable" à un changement du "nom" ou à un élargissement du "périmètre" du franc CFA si les Etats africains le souhaitent, lors de son intervention à l`université de Ouagadougou.




Le président français se rend à Ouagadougou ce lundi, où il doit notamment rencontrer des représentants de la société civile burkinabè, dont le Balai citoyen.

Franck Paris, le conseiller Afrique d’Emmanuel Macron, a préparé à Ouagadougou la visite du président français, prévue du 27 au 29 novembre. Le 20 novembre, il a convié à la résidence de Xavier Lapeyre de Cabanes, l’ambassadeur de France, quatre figures de la société civile burkinabè, dont le rappeur Smockey, cofondateur du Balai citoyen, qui avait été à l’avant-garde de l’insurrection populaire contre Blaise Compaoré en 2014.

« Paternalisme français »

Responsables français et activistes burkinabè ont échangé pendant près de deux heures sur des sujets d’actualité et sur la visite de Macron, qui doit prononcer son « discours sur l’Afrique » à l’université de Ouaga.
... suite de l'article sur Jeune Afrique



Articles associés

 
Commentaires