Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : la Suisse soutient le PNDES à travers un appui budgétaire de 16,902 milliards de FCFA
Publié le samedi 25 novembre 2017  |  Xinhua
Les
© aOuaga.com par A.O
Les septièmes assises de l`Assemblée générale des projets et programmes se sont tenues les 27 et 28 juin 2016 à Ouagadougou sur le thème "La rationalisation pour plus d’efficacité dans la gestion des projets et programmes de développement". Photo : Mme Rosine Coulibaly, ministre de l`Economie, des Finances et du Développement




OUAGADOUGOU - Le Burkina Faso et la Suisse ont signé un accord de financement d'un montant total de 30 millions de francs suisses (16,902 milliards de FCFA), en appui au développement au Burkina Faso, a annoncé vendredi le ministère en charge de la Finance.

Ce financement octroyé sous forme de subvention s'inscrit dans le cadre du programme conjoint d'aide budgétaire dénommé "Cadre général d'organisation des appuis budgétaires en soutien à la mise en œuvre du PNDES", signé entre le gouvernement du Burkina Faso et huit bailleurs de fonds, à savoir la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, la Commission européenne, l'Allemagne, la France, le Danemark, la Suède et la Suisse.

Il vise à soutenir la mise en œuvre du plan national de développement économique et social (PNDES), notamment, la consolidation du programme du gouvernement en matière de stabilisation économique, le renforcement de la gestion budgétaire et la mise en œuvre de politiques favorables au développement du secteur privé, souligne un communiqué du ministère en charge des Finances.

Le montant de l'appui budgétaire sera décaissé sur la période 2017-2020 en quatre contributions annuelles de 7,5 millions de francs suisses (soit 4,225 milliards de FCFA). Chaque contribution annuelle sera décomposée en une première tranche de 3,5 millions de francs suisses (1,972 milliards de FCFA) et une deuxième tranche de 4 millions de francs suisses (2,254 milliards de FCFA).

A travers cet appui, le Burkina Faso et la Suisse confirme son engagement d'accompagner le processus de réformes économiques du Burkina Faso, réformes entreprises par le gouvernement à travers la mise en œuvre du PNDES.
Commentaires