Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Burkina, les divisions politiques font le bonheur des fidèles de Blaise Compaoré
Publié le samedi 25 novembre 2017  |  LeMonde.fr
Assemblée
© aOuaga.com par A.O
Assemblée nationale : arbre de Noêl au profit des enfants des députés et du personnel
Vendredi 23 décembre 2016? Assemblée nationale. Ouagadougou. Un arbre de Noêl a été organisé au profit des enfants des députés et du personnel. Photo : Salif Diallo, président de l`Assemblée nationale




Pour nuire au CDP, un « front de gauche » avait été imaginé. Dévoilé après la mort de son concepteur, ce plan a semé la zizanie dans tous les partis, sauf celui visé…


On le surnommait « l’animal politique ». Salif Diallo, président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso jusqu’à son décès, en août, avait toujours un coup d’avance sur ses adversaires. Et face à la montée en puissance du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le parti de l’ancien président Blaise Compaoré poussé à la démission par l’insurrection populaire d’octobre 2014, le « faiseur de rois » avait évidemment un plan. Alors que le CDP se sentait pousser des ailes devant les critiques de plus en plus acerbes contre le pouvoir en place, accusé de « faire du Blaise en moins bien », Salif Diallo comptait bien les couper avant l’élection présidentielle de 2020.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment