Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour la CEDEAO, la vente des migrants africains en Libye est un ‘’crime contre l’humanité’’
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  AIB
Le
© Autre presse par D.R
Le président de la Commission de la CEDEAO, Marcel de Souza, a prononcé un discours à la cérémonie d`ouverture de la 77ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’organisation régionale, le jeudi 15 décembre 2016, à Abuja, au Nigeria




Ouagadougou - La CEDEAO a qualifié la vente aux enchères de migrants africains en Libye, de ‘’crime contre l’humanité’’, avant d’inviter à traquer les coupables.

«La Commission de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a appris avec consternation la vente aux enchères, comme des esclaves, de migrants africains présents sur le territoire libyen.

La Commission de la CEDEAO, fortement indignée par ces pratiques inhumaines et abjectes, condamne sans réserve de tels actes qui rappellent les heures sombres de l’histoire de l’humanité.

Elle réprouve toutes formes d’atteinte à la dignité et à l’intégrité de la personne humaine où qu’elle se trouve. Elle en appelle au gouvernement libyen et à la Communauté internationale à prendre urgemment toutes les dispositions nécessaires en vue de faire cesser cette ignoble activité. Elle les invite, par ailleurs, à rechercher et à poursuivre en justice, les coupables de ce crime contre l’humanité.


La Commission de la CEDEAO réaffirme son engagement constant et ferme de lutter contre le trafic d’êtres humains conformément à sa politique et ses obligations internationales».


Fait à Abuja, le 19 novembre 2017
Commentaires