Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Barrage de Samendeni : des populations affectées reçus par Clément Sawadogo
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  FasoZine
Education
© aOuaga.com par A.O
Education : la CARFO offre 500 bourses aux orphelins des retraités de l`Etat
Vendredi 28 juillet 2017. Ouagadougou. La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a organisé une cérémonie de remise de 500 bourses aux orphelins de ses pensionnés. Photo : clément Sawadogo, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale




Le 16 novembre dernier, des populations affectées par les travaux du barrage de Samendeni avaient organisé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso pour dénoncer certaines mauvaises pratiques de l’ancien coordonnateur du cadre de concertation mis en place pour aplanir les différends. Ce mardi 21 novembre 2017, une délégation de 66 personnes s’est déportée à Ouagadougou pour rencontrer le Larlé Naaba Tigré et le ministre de l’Administration territoriale, Clément Sawadogo.

L’objectif de cette rencontre avec les autorités politique et coutumières étaient de leur faire part du désarroi des personnes déplacées suite à la construction de e barrage. Selon Zézouma Ouattara, secrétaire à l’information de la Mandé, il y a des déplacés de Samendeni qui détiennent des protocoles mais qui n’ont pas encore reçu leur argent. «Il y a même des personnes qui n’ont reçu leur argent à cause de leur opinion politique. Pourtant, l’ancien président du cadre de concertation, Abdramane Ouattara dit avoir reçu 22 milliards du gouvernement», affirme le porte-parole de la délégation.

Cette rencontre avec les autorités semble porter ses fruits car selon lui, le ministre Sawadogo a promis mettre tout en œuvre pour la résolution de ce problème. «Nous sommes rassurés par les propos des autorités que nous avons rencontré, notamment le ministre. Et cela, même si nous n’avons pas encore reçu l’argent. Nous avons désormais l’espoir que le problème sera résolu», a-t-il confié.
Commentaires