Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du Faso encourage les organisateurs du SITA
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  Sidwaya
Les
© Présidence par DR
Les organisateurs et promoteurs du SITA 2017 reçus le Président du Faso
Les organisateurs et promoteurs privés prenant part à la 4e édition du Salon international du Textile africain (SITA) de Ouagadougou ont été reçus en audience le lundi 20 novembre 2017 en milieu d’après-midi par le Président Roch Marc Christian KABORE.




Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le lundi 20 novembre 2017 à Kosyam, une délégation des organisateurs du Salon international du textile africain (SITA). La 4e édition du Salon était à l’ordre du jour des échanges.

En pleine organisation de la 4e édition du Salon international du textile africain (SITA), qui se tient du 18 au 25 novembre, une délégation de cet évènement a échangé avec le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, au cours d’une audience au palais de Kosyam, dans l’après-midi du lundi 20 novembre 2017. Selon le porte-parole de la délégation, Sébastien Sanon, les échanges ont porté spécifiquement sur la rencontre B to B que le SITA a initiée à l’adresse des promoteurs du Burkina Faso et des autres contrées d’Afrique et d’ailleurs. Il a indiqué que leur hôte a bien apprécié l’initiative de valoriser les produits africains. «De par son engagement personnel pour la valorisation du textile africain, le président du Faso a trouvé l’idée salutaire. Il nous a encouragé et a appelé tous les participants à être les ambassadeurs de la thématique que nous développons partout où ils seront.», a-t-il déclaré à l’issue de l’audience. Il a aussi relevé que Roch Kaboré a souligné la nécessité de la transformation des produits locaux afin de pouvoir tirer le meilleur profit de «l’énorme travail que les masses laborieuses abattent au Burkina et partout en Afrique».

Revenant sur la rencontre B to B, M. Sanon a fait savoir que des participants venus de Taïwan, du Mali, du Sénégal, de la Syrie et de la Tunisie ont été enregistrés. Pour lui, l’idée était d’offrir un cadre d’échanges et d’émulasion du commerce entre les hommes d’affaires, les entreprises mais aussi célébrer l’amitié dans un esprit commercial. «Il y a eu des projets qui ont intéressé les promoteurs et les investisseurs», a-t-il conclu.


Daniel ZONGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment