Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une délégation sud-coréenne d’insertion des jeunes reçue par le Président du Faso
Publié le samedi 18 novembre 2017  |  Présidence
Visite
© AFP par MIGUEL MEDINA
Visite du Premier ministre français Manuel Valls au Burkina
Samedi 20 février 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre français Manuel Valls visite le Burkina Faso sur la deuxième étape d`une tournée en Afrique de l`Ouest. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience le vendredi 17 novembre 2017, une délégation sud-coréenne du Mouvement international de la jeunesse (International Youth Fellowship), conduite par son fondateur, le Pasteur Ock Soo PARK. Présente à Ouagadougou dans le cadre du forum des jeunes, la délégation est venue parler avec le Président du Faso, de l’expérience de son organisation dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’insertion sociale des jeunes.

Forte d’une quinzaine de personnes, cette délégation venue prendre part aux états généraux de la jeunesse du Burkina Faso a été introduite auprès du chef de l’Etat par le Ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion professionnelle, le Docteur Smaïla OUEDRAOGO.
Selon le Pasteur Ock Soo PARK, sa délégation est venue partager l’expérience de son organisation dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’insertion sociale des jeunes. Il s’agit notamment des jeunes marginaux, des jeunes en conflit avec la loi ou des jeunes qui s’adonnent à l’alcool, aux jeux de hasard et aux stupéfiants. Il a pour ce faire, énuméré de nombreux cas que son organisation a pris en charge avec succès à travers le monde.
Monsieur PARK a exprimé sa gratitude au Président du Faso et lui a réitéré la disponibilité de son organisation à accompagner la jeunesse burkinabè souffrant de ces tares sociales à s’en départir. Son approche est fondée sur la joie et le bonheur. « Par exemple, s’il y a des étudiants, des jeunes qui s’adonnent à la drogue ou aux jeux de hasard, on ne leur demande pas d’arrêter, nous mettons plutôt la joie et le bonheur dans leur cœur pour qu’ils puissent se libérer de cela », a-t-il dit. Il a précisé avoir écrit trois livres sur sa méthode qui sont actuellement des bestsellers.
Le Pasteur Ock Soo PARK a annoncé l’organisation d’un camp international et de nombreuses activités en collaboration avec le ministère burkinabè en charge de la jeunesse. Il a souligné que son organisation, comme elle le fait partout ailleurs dans le monde, va signer dans le cadre de ce partenariat, un protocole d’entente avec le gouvernement burkinabè.
Monsieur PARK a expliqué sa venue à Ouagadougou qui est la conséquence d’une participation du Ministre Smaïla OUEDRAOGO à une conférence que le Mouvement international de la jeunesse avait organisée en Corée du Sud.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires