Ouagadougou Six personnes ont perdu la vie, vendredi matin, dans le village de Taouremba, à une soixantaine de kilomètres de la commune rurale Tongomayel, province du Soum (région du Sahel), non loin de la frontière avec le Mali, suite à une attaque perpétrée par des individus lourdement armés, annonce un communiqué du ministère de la Sécurité.
Le communiqué signé de la Direction de la communication et de presse ministérielle (DCPM) du ministère de la sécurité parvenu à l’AIB, samedi matin, précise que les victimes sont identifiées comme suit : un conseiller municipal, quatre Koglweogo (groupe d’autodéfense) et un sexagénaire.
L’attaque a été perpétrée, toujours selon le communiqué, le vendredi 17 novembre 2017, en fin de matinée, par six individus lourdement armés, à motos.
«Alertées, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ratissent la zone à la recherche des assaillants qui ont pris la poudre d’escampette après leur forfait», note l’écrit.
Et le communiqué de la DCPM de conclure qu’elles (FDS) invitent les populations de la région au calme, à la vigilance et à la collaboration afin de dénoncer d’éventuels suspects.
Depuis un certain temps, la région du Sahel du Burkina Faso, notamment la province du Soum, frontalière avec le Nord-Mali, subit des attaques terroristes à répétition dont les cibles sont aussi bien des FDS que des civiles.
ak/ss