Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7465 du 23/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Unité industrielle de transformation de noix de cajou : le Premier ministre encourage les promoteurs
Publié le mardi 23 juillet 2013   |  Sidwaya


4e
© Sidwaya par DR
4e congrès de l’Association professionnelle des secrétaires du Burkina présidé par le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao.


 Vos outils




Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, a visité l’Unité industrielle de transformation de noix de cajou (ANATRANS) le vendredi 19 juillet 2013 à Bobo-Dioulasso.

« Je suis ravi de voir ce que nous venons de visiter », a affirmé le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, à l’issue de la visite de l’Unité industrielle de transformation de noix de cajou (ANATRANS), le vendredi 19 juillet 2013 à Bobo-Dioulasso. Selon lui, cette entreprise est la preuve que quand on a la volonté, on peut faire vivre des personnes et lutter contre la pauvreté et le chômage. En effet, l’usine emploie près de 2000 personnes en majorité des femmes qui disent vivre dignement de leur métier. Le Premier ministre a donc félicité les promoteurs d’ANATRANS qui ont démontré à travers la création de cette société, qu’il y a un fort potentiel au Burkina Faso. « Il n’y a pas d’autres issues pour le développement de notre pays que de s’appuyer sur la transformation de nos propres ressources. Cela apporte une valeur ajoutée importante et permet de faire des efforts dans le domaine du recul de la pauvreté parce que cette usine n’est pas seulement économique mais elle est aussi sociale », a expliqué M.Tiao. Aussi, le chef du gouvernement entend-il soutenir, à travers le Programme de création d’emplois, la filière anacarde parce qu’elle a de l’avenir. Par ailleurs, il a indiqué que l’expérience de ANATRANS va permettre de renforcer la politique nationale de développement industriel. Pour le directeur général de l’Unité industrielle de transformation de noix de cajou, Auguste Boudo, la visite du Premier ministre est la bienvenue car elle lui a permis de vivre les réalités de son entreprise. « C’est encourageant de recevoir les visites de nos autorités. Cela nous donne le courage de relever les défis auxquels nous faisons face. Je dis merci à M. Tiao pour son soutien à notre société », a-t-il conclu. La représentante du personnel, Mariam Drabo, a, elle aussi, salué la visite du chef du gouvernement. Elle a affirmé que c’est la preuve que les autorités sont soucieuses du bien-être des employés de leur structure.


Evariste YODA

 Commentaires