Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018: les Étalons du Burkina surclassent le Cap Vert 4 buts à 0
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  FasoZine
Éliminatoires
© aOuaga.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal et le Burkina Faso se neutralisent
Dakar, 2 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont été tenus en échec par les Étalons du Burkina Faso au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les deux équipes s`affrontaient pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au mondial 2018 en Russie.




Pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, zone Afrique, le Burkina Faso s’est imposé 4 buts à 0 face au Cap Vert ce mardi 14 novembre 2017 au stade du 4 Aout. Les Etalons du Burkina terminent ainsi 2e de la poule D derrière le Sénégal qui est venu à bout de l’Afrique du Sud, 2 buts à 1.
Préjuce Nakoulma a marqué un triplé (45,58, et 62e minutes) et Banou Diawara, dans les arrêts de jeu de la seconde période, a inscrit le 4e but. Malgré ce carton, les hommes de Paolo Duarté, ne participeront pas à la Coupe du Monde Russie 2018. Même une décision favorable du Tribunal arbitral du sport (TAS) ne permettra pas aux Burkinabè de jouer pour la première fois de leur histoire à une Coupe du monde.

Les Sénégalais avec leur victoire ce mardi contre l’Afrique du Sud sont officiellement qualifiés pour le mondial avec 14 points contre 9 pour le Burkina.
Commentaires