Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018 : pour la fédération burkinabè, le Sénégal n’est pas encore qualifié
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  Jeune Afrique
Burkina#Angola
© Présidence par D.R
Burkina#Angola (éliminatoires de la CAN 2019) : 3-1
Samedi 10 juin 2017. Ouagadougou. L`équipe nationale de football du Burkina, les Etalons, a battu celle de l`Angola, les Palencas Negras, par 3 buts à 1 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) 2019 prévue au Cameroun




Vendredi 10 novembre, le Sénégal s’est qualifié pour la Coupe du monde en s’imposant en Afrique du Sud (2-0) lors d’un match donné à rejouer par la FIFA. Mais le Burkina Faso, qui avait déposé un recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), ne veut pas s’avouer vaincu.

La décision de la FIFA de faire rejouer la rencontre Afrique du Sud-Sénégal (2-1, le 12 novembre 2016) – une première – à la suite d’une faute d’arbitrage de l’arbitre ghanéen Charles Lamptey, suspendu à vie pour « manipulation de match », continue de faire des vagues au Burkina Faso. Tout comme l’Afrique du Sud, la fédération burkinabè de football (FBF) a en effet décidé d’aller jusqu’au bout des recours qui lui sont offerts.

Le 18 septembre, quelques jours après que la FIFA a annulé le résultat de la confrontation entre les Bafana-Bafana et les Lions de la Teranga, la FBF avait donc saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) en sollicitant de la juridiction basée à Lausanne qu’elle annule à son tour la décision de la FIFA, et décide que ce match litigieux n’aurait jamais dû être rejoué.

Petit espoir
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires