Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

SNI 2017 : CFAO Technologies parle de cyber sécurité et sécurité des systèmes d’information
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  Service d’Information du Gouvernement
Le
© aOuaga.com par A.O
Le lancement officiel de la 11e édition de la Semaine nationale de l`internet (SNI), placée du 23 au 27 juin sous le thème "La promotion des outils et moyens de paiement électroniques : enjeux et perspectives", a eu lieu le 25 juin 2015 au SIAO




CFAO Technologies était face au aux responsables de gestion des systèmes d’information des institutions publiques et privées ce vendredi 10 novembre 2017 à Ouagadougou pour parler de cyber sécurité et sécurité des systèmes d’informations. Objectifs, situer la problématique de la sécurité sur la protection des systèmes d’informations et faire comprendre que CFAO Technologies regorge des compétences pour accompagner les entreprises désireuses de son expertise pour sécuriser leur transformation digitale.

La vulgarisation des technologies de l’information et de la communication ces dernières années a occasionné une croissance exponentielle des failles et des risques de cyber sécurité visant des entreprises et des gouvernements. De nouveaux cyber menaces naissent parallèlement et la protection des systèmes d’informations s’avère nécessaire. C’est pourquoi CFAO Technologies, l’une des entreprises expérimentée dans les solutions digitales a déployés ses ingénieurs à l’occasion de cette 13è édition de la Semaine nationale de l’internet et des TIC pour communiquer sur le sujet.

«Cyber sécurité et sécurité des systèmes d’informations», c’est le thème du panel qui a réuni les cadres de banques, d’assurances et de l’administration publique en charge de la gestion des systèmes d’informations. A l’entame de sa communication, Esdras F. DAYIRI, expert en sécurité informatique à CFAO Technologies a défini la cyber sécurité comme étant «un semble de méthodes d’utilisation des utilisateurs, des processus et des technologies destinées à prévenir, détecter et agir contre les atteintes à la confidentialité, à l’intégrité et à la disponibilité du cyber espace ».

L’Homme constitue l’un des maillons où découlent les failles du système au sein d’une entreprise. Pour cette raison, Esdras F. DAYIRI prétend que la formation et la sensibilisation des utilisateurs ne soient pas négligées par les premiers responsables. Un certain nombre de mesures de sécurité doivent être prises pour garantir un système de sécurité efficace.

Raison pour laquelle, Esdras F. DAYIRI a tout au long de sa communication mis l’accent sur les mesures de sécurité. Pour lui, il faut éviter tant que possible de se connecter à des réseaux sans fil inconnus ou qui ne sont pas de confiance, crypter les médias amovibles de l’entreprise, procéder à une mise à jour de sécurité de tous les logiciels dans les plus brefs délais, verrouiller automatiquement les postes de travail, crypter les données stocker dans le cloud etc.

Témoignages et partage d’expériences ont été les maitres mots du panel qui s’est clôturé en toute beauté.
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Nuits des TIC 2017 : Les meilleurs acteurs récompensés
    Service d’Information du Gouvernement - 13/11/2017
  • Panel sur la cybercriminalité : Internautes, voici les bonnes pratiques
    Service d’Information du Gouvernement - 10/11/2017
  • Communiqué de presse
    Service d’Information du Gouvernement - 9/11/2017
  • Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 8 novembre 2017
    Service d’Information du Gouvernement - 9/11/2017
  • SNI 2017 : C’est parti pour une réflexion de l’apport des TIC sur la sécurité
    Service d’Information du Gouvernement - 8/11/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment