Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7464 du 22/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Santé

Appendicite : Elle peut durer plusieurs années
Publié le mardi 23 juillet 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’appendicite correspond à l’inflammation d’un petit diverticule intestinal qui se situe en général au fond du caecum. Le caecum est un renflement important qui marque le début du colon ou gros intestin. Il se situe dans la partie basse et droite de l’abdomen dans la région dite « hypogastrique droite ». Cette inflammation peut aller d’une simple rougeur à un abcès qui va précéder une péritonite. La péritonite se définit comme l’infection du péritoine et de toute la cavité abdominale. Il existe donc des appendicites inflammatoires qui vont guérir toutes seules ou qui vont évoluer de façon chronique, c’est-à-dire que la personne va ressentir de façon épisodique, sur plusieurs mois ou plusieurs années des douleurs qui dureront de quelques heures à quelques jours. Elles se termineront souvent par une appendicite aiguë et une intervention.
Il existe aussi de fausses inflammations de l’appendice. Tous les ingrédients y sont apparemment, mais en réalité, il s’agit d’un petit ganglion inflammatoire à côté de l’appendicite, ou d’oxyures dans l’appendice.
Il y a les formes d’emblée graves, les abcès ou les suppurations appendiculaires qui imposent une intervention en urgence.

Enfin il y a les formes dites « ectopiques » : l’appendice peut se situer à n’importe quel endroit de la cavité abdominale. Dans ces cas, elle est située le plus souvent derrière le caecum ou sous le foie. Le diagnostic d’appendicite est un diagnostic de médecin. Il y a toutefois un minimum de choses à noter pour ne pas passer à côté du diagnostic. Il est important de prendre la température. En effet, la fièvre est rarement élevée, de 37°5 à 38°5 ; plus de température signifie soit que ce n’est pas une appendicite, soit qu’on a trop attendu et qu’il peut s’agir d’une septicémie. Trop souvent, des personnes disent ne pas avoir de température alors qu’elles ne l’ont pas prise, et induisent le médecin en erreur. Le médecin fera la synthèse des éléments qu’il trouvera et de ceux que vous lui apporterez et évoquera tant le diagnostic que le degré d’urgence.

 Commentaires