L’ouverture de la 2e session extraordinaire parlementaire de l’année a eu lieu, le lundi 22 juillet 2013 à Ouagadougou. A l’occasion, les députés ont validé le programme d’activités soumis à leur appréciation.
Après leurs vacances, les députés se sont remis à la tâche, ce lundi 22 juillet 2013 à l’hémicycle. A cet effet, ils y étaient réunis pour valider le programme d’activités de la deuxième session extraordinaire parlementaire de l’année. Pour ce faire, la séance a enregistré 116 votants sur les 127 députés que compte l’Assemblée nationale.
Les députés ont donné quitus aux trois projets de loi inscrits à l’ordre du jour. Ainsi, ils ont pris rendez-vous, le 30 juillet 2013, pour l’examen du projet de loi portant sur l’envoi d’un contingent burkinabè au Mali, dans le cadre de la Mission des Nations unies pour le soutien au Mali (MINUSMA).
En outre, les représentants du peuple burkinabè sont invités à l’Assemblée nationale, le 2 août prochain pour se pencher sur deux projets de loi. Le premier est relatif au financement d’un projet de 1000 logements sociaux. Quant au second projet de loi, il a trait à la construction des voies d’accès à l’aéroport de Donsin.