Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

SNI 2017 : C’est parti pour une réflexion de l’apport des TIC sur la sécurité
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  Service d’Information du Gouvernement
Le
© aOuaga.com par A.O
Le lancement officiel de la 11e édition de la Semaine nationale de l`internet (SNI), placée du 23 au 27 juin sous le thème "La promotion des outils et moyens de paiement électroniques : enjeux et perspectives", a eu lieu le 25 juin 2015 au SIAO




Les portes de la 13è édition de la SNI se sont officiellement ouvertes ce mardi 7 novembre 2017 à Ouagadougou. C’était en présence du Premier ministre Paul Kaba THIEBA, patron de la cérémonie, et d’imminents acteurs du secteur des Technologies de l’information et de la communication. L’occasion a été belle pour le patron de la cérémonie de procéder au lancement du Projet E-Burkina.

Ils sont nombreux les acteurs du domaine des TIC, à prendre part à l’ouverture de la 13è édition de la semaine nationale de l’Internet (SNI) qui se déroule sous le thème «TIC et sécurité ». A travers ce thème, le ministère en charge de l’économie numérique et des postes entend apporter sa part de contribution dans la lutte contre le terrorisme et l’insécurité. Les TIC ont envahi tous les secteurs d’activités de l’homme et leur apport n’est plus à démonter.

«Les investissements dans l’économie numérique sont identifiés comme le plus productif, parce qu’ils accroissent la compétitivité de l’ensemble des autres secteurs de l’économie » dixit le Premier ministre Paul KABA THIEBA. Et de poursuivre que «des défis doivent être relevés en matière de formation des ressources humaines qualifiés, de développement des infrastructures large bande, d’amélioration continue de la gouvernance du secteur et de développement de contenus locaux».

L’occasion a été belle pour Paul Kaba THIEBA de procéder au lancement officiel du Projet E-Burkina. C’est un projet de modernisation de l’administration publique à travers la réalisation d’applications et des e-services. Financé par la banque mondiale, E-Burkina a pour objectif de contribuer à l’édification d’une administration publique et privée performante grâce à l’apport des TIC.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment