Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Filière anacarde : Un plan d’urgence en vue de promouvoir la noix de cajou
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  Sidwaya
Anacardes
© Autre presse par DR
Anacardes




Les acteurs de la filière anacarde ont tenu,le lundi 6 novembre 2017 à Ouagadougou, une rencontre de concertation. L’objectif de cette rencontre était de proposer des actions fortes pour accroître la rentabilité de la noix de cajou.

La filière anacarde rapporte au Burkina Faso, beaucoup de recettes en termes d’exportation. Elle contribue également à l’autonomisation de la femme par les emplois qu’elle crée. C’est pourquoi, le gouvernement et les acteurs ont tenu, le lundi 6 novembre 2017 à Ouagadougou, une rencontre de concertation afin de promouvoir davantage cette filière.
Présidée par le Premier ministre, Paul KabaThiéba, cette rencontre a permis aux différents acteurs intervenant dans ce domaine de réfléchir à la mise en place d’un plan d’urgence dans le but de soutenir les industries qui transforment la noix de cajou au Burkina Faso.
Au terme des échanges, des mesures urgentes ont été prises. «Il s’agit, entre autres, de sérier non seulement les autorisations spéciales d’exportations de la noix de cajou, mais aussi les acteurs de la filière, de soutenir la filière à travers des contributions à tous ceux qui achètent et exportent la noix de cajou burkinabè», a laissé entendre le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Stéphane Sanou.


Yssouf SANA
Josiane KABORE
Commentaires