Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tahirou Barry : «Si c’est la vérité qu’on veut assassiner, qu’ils sachent qu’on ne peut pas cacher le soleil avec la main»
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  FasoZine
La
© aOuaga.com par A.O
La cérémonie officielle d`ouverture de la 11e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) le 29 septembre 2016 à Ouagadougou sur le thème "Pratique du tourisme et éducation". Photo : Tahirou Barry, ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme




L’ex ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry devait être reçu dans l’émission «Controverse» de la télévision nationale le dimanche 5 novembre. Mais contre toute attente, ladite émission a été annulée. Interpellé par les journalistes sur le sujet à l’occasion de la passation de charge au ministère ce lundi 6 novembre 2017, Tahirou Barry dit ne pas comprendre lui-même ce changement de dernière minute. Et il n’y va pas du dos de la cuillère.

«J’ai été invité par e-mail par l’animateur de l’émission pour le dimanche 29 octobre à 11h3 mn. Considérant que j’ai le devoir de m’expliquer devant le peuple, j’ai donné mon accord pour y participer. Ce n’est qu’à la veille que j’ai été appelé par l’animateur pour m’informer que l’émission n’aura plus lieu. Je ne connais pas les raisons qui ont guidé la non-tenue de cette émission, mais si c’est la vérité qu’on veut assassiner, qu’ils sachent qu’on ne peut pas cacher le soleil avec la main. Quel que soit la puissance d’une personne, quel que soit les pouvoirs qui lui sont dévolus, cette personne ne pourra jamais empêcher la lumière du jour de s’étaler quel que soit la profondeur de l’obscurité.»
Commentaires