La 11e Journée de la Bundesliga qui s’ouvre ce vendredi sera marquée par « Der Klassiker » (le classique), l’opposition entre les deux ogres du football Allemand que sont le Bayern de Munich, actuel leader de la Bundesliga et son dauphin du Borussia Dortmund.
Les hommes de Jupp Heynckes, l’homme providentiel du Bayern de Munich, se déplacent à Signal Iduna Park pour y affronter la bande du Technicien Néerlandais Peter Bosz, ce samedi. Une rencontre qui déjà tout au long de la semaine a alimenté toutes les conversations en Allemagne. Elle pourrait être le tournant du championnat quand on sait que le Bayern devance son poursuivant du Borussia Dortmund de 3 longueurs.
Le monde du football allemand retient son souffle car les rencontres entre le Bayern et le Borussia Dortmund ne sont jamais des rencontres ordinaires. C’est plus qu’une simple affaire de football. Le Borussia qui reste sur un nul et deux défaites sur ces derniers matchs de Bundesliga essaiera de refaire son retard sur son rival qui, depuis l’arrivée de Jupp Heynckes, a engrangé trois victoires en trois matchs sans concéder un seul but.
Si la place de leader de la Bundesliga est engagée sur cette rencontre, il est aussi à noter qu’un autre enjeu entoure cette rencontre, la place de meilleurs buteurs entre le géant Polonais du Bayern, Robert Lewandoski et l’attaquant Gabonais du Borussia Dortmund, Pierre Emerick Aubameyang. Tous deux totalisent 10 buts, 5 de plus que leurs principaux poursuivants.
Si au regard de l’histire la balance plache en faveur du Bayern de Munich avec 55 victoires contre 32 pour Dortmund, L’international allemand Sebastian Rudy se veut prudent. ‘’ Bien sûr nous sommes heureux d’être premiers mais nous devons faire en sorte de le rester. Dortmund a perdu un peu de terrain et nous devons faire en sorte que cela ne nous arrive pas. Tout est encore possible. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer et peu de points séparent les deux clubs’’, s’est-il exprimé.
Elisée B.