Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Tahirou Barry demande d’accompagner Issouf Sawadogo «sans réserve»
Publié le vendredi 3 novembre 2017  |  AIB
Premier
© aOuaga.com par G.S
Premier point de presse de l`année du gouvernement
Jeudi 12 janvier 2017. Ouagadougou. Le gouvernement a tenu son premier point de presse de l`année avec, face aux journalistes, les ministres Tahirou Barry en charge de la culture, Tairou Bangré en charge des sports et Rémis Dandjinou en charge de la communication. Photo : Tahirou Barry




Ouagadougou - Le ministre démissionnaire de la Culture, des Arts et du Tourisme Tahirou Barry a invité jeudi, les acteurs du département à «accompagner sans réserve», son successeur Issouf Sawadogo qui l’avait pourtant fustigé en août dernier.

«Je tiens à féliciter monsieur Issouf Sawadogo pour sa nomination en qualité de Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme. Tout en marquant ma disponibilité à le soutenir et en lui formulant mes vœux de pleins succès, je voudrais lancer un vibrant appel à tous les travailleurs du département, acteurs et créateurs culturels et touristiques à bien vouloir l' accompagner sans réserve et sans autres considérations subjectives», a écrit jeudi Tahirou Barry sur sa page facebook.

«Si nous l'aidons tous à réussir, la victoire sera celle de notre culture et riche patrimoine touristique et partant de notre fière Nation», a ajouté M. Barry.

En rappel, le président du Faso Roch Kaboré a nommé lundi dernier Issouf Sawadogo, un professeur d’histoire et de géographie depuis 30 ans, au poste de ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme.

La nomination de M. Sawadogo, est intervenue quatre jours après la démission de Tahirou Barry qui dénonçait l’inaction du gouvernement face aux urgences du moment.

Notons également qu’en août dernier, une grave crise a opposé Tahirou Barry (alors président du Parti pour la renaissance nationale-PAREN-) au fondateur du parti Laurent Bado.

Après la désignation par M. Bado, de Michel Béré comme nouveau président du parti, beaucoup d’observateurs avaient prédit le départ de M. Barry, au nom de l’alliance qui lie le PAREN au parti au pouvoir.

Rappelons qu’à l’apogée de la crise, Issouf Sawadogo, alors président du Conseil consultatif (des Sages) et ancien secrétaire général du PAREN, a dans une déclaration, accusé Tahirou Barry d’être le responsable de la situation.
Commentaires