Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

VIIe étape du Tour du Faso 2017 : première victoire d’étape du Burkina
Publié le vendredi 3 novembre 2017  |  Sidwaya
Abdoul
© Autre presse
Abdoul Aziz Nikièma remporte la 27ème édition du Tour du Faso




Abdoul Aziz Nikiéma a offert la première victoire d’étape du Burkina Faso de la 30e édition du Tour du Faso à l’arrivée de la 7e étape, hier 2 novembre 2017 à Bobo-Dioulasso. A l’issue de cette étape, c’est l’Erythréen Musie Saymon qui s’accapare du maillot jaune.

Bobo-Dioulasso a porté bonheur au Burkina Faso, hier jeudi 2 novembre 2017. La ville de Sya a vu la première victoire burkinabè du 30e Tour du Faso. C’est le caporal de l’armée burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma qui a été le premier des 81 coureurs au départ à franchir la ligne d’arrivée sur le boulevard de la Révolution. Le Burkinabè a été suivi par Salahedinne Mraouni du Maroc et Musie Saymon de l’Erythrée. Cette étape Banfora-Bobo-Dioulasso auréole Musie Saymon du maillot jaune pour la deuxième fois après l’étape de Ouahigouya. Dans une échappée de 17 coureurs depuis le deuxième point chaud avec 2 minutes 51 secondes du maillot jaune, Musie Saymon a figuré dans le groupe de tête jusqu’à l’arrivée. Cela 3 minutes avant le désormais ex-leader Benjamin Stauder, alors que l’écart entre les deux rivaux n’était que de 24 secondes au départ de Banfora. Le trajet du jour comprenait une montée entre la sortie de Banfora et à l’entrée de Toussiana et un circuit fermé de 10 kilomètres à parcourir 3 fois à l’intérieur de la ville de Bobo-Dioulasso. Longue d’une distance de 120 km, le temps mis par les coureurs est de 3 heures 47 secondes, soit une vitesse moyenne de 39,826km/h.

Trois sprints intermédiaires ont été disputés. Le premier à Toussiana a été enlevé par Salahedinne Mraouni suivi de Abdoul Aziz Nikiéma et de Tsegay Amanuel de l’Erythrée. Le deuxième point chaud à Péni a été la propriété du capitaine des Etalons Abdoul Aziz Nikiéma, accompagné respectivement de Salahedinne Mraouni et Musie Saymon. Et c’est le nouveau leader qui s’est imposé au dernier sprint intermédiaire sur le boulevard de la Révolution à Bobo-Dioulasso. Le capitaine des Etalons a été deuxième et Salahedinne Mraouni troisième. Il faut noter que cette étape a été cafouillée pendant le premier circuit fermé. A la suite à d’un manque de vigilance, le groupe des échappés a emprunté un autre itinéraire que le tracé normal. Ce qui a conduit la commission technique à neutraliser la course afin de leur permettre de reprendre leur écart sur le reste du peloton.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment